Licence

Tout joueur, tout arbitre et toute personne encadrant la pratique du rugby doit posséder une licence en bonne et due forme. Cette licence est obligatoire pour pouvoir jouer des compétitions. Elle offre aussi une assurance (Ethias) couvrant les dégats corporels et matériels, non seulement pendant les matchs mais aussi pendant les entraînements et sur le trajet aller-retour vers les activités précitées. La licence est valable jusqu'au 31 août de la saison en cours.

Un joueur débutant la pratique du rugby peut faire des entrainements "à l'essai" pendant un mois calendrier, sous condition d'avoir transmis préalablement ses nom, prénom et date de naissance au secrétaire (voir coordonnées dans la partie Contacts). Pendant cette période d'un mois calendrier, le joueur est couvert par l'assurance en cas de blessure à l'entraînement.

Un joueur qui n'est pas en ordre d'assurance (soit via sa licence, soit via les "entraînements à l'essai" se verra refuser l'accès à l'entraînement.

Pour être en ordre de licence, les joueurs et arbitres doivent compléter la fiche d'information (aussi disponible sur le site de la ligue), la faire signer par leur médecin traitant et la remettre au secrétaire ou à un responsable du club. Le document doit être complété de manière lisible, le cachet du médecin doit être apposé avec sa signature, et son numéro INAMI doit être lisible. Enfin une adresse mail et un numéro de téléphone doivent être indiqués sur la fiche. Pour les mineurs, la signature des parents est obligatoire. Si une des conditions précitées n'est pas respectée, la ligue refusera d'émettre la licence.

Le joueur paiera aussi sa cotisation au club, cotisation couvrant entre autres les frais liés à la licence. Voir les informations à droite pour le coût de la cotisation et les modalités de paiement. La plupart des mutuelles remboursent une partie de la cotisation, pour cela il vous suffit de compléter le formulaire de votre formulaire et demander au secrétaire de le signer. Veuillez noter que les licences générées après le 1er janvier de la saison en cours ne le seront qu'après paiement effectif de la cosation.

Si un joueur, ayant eu une licence dans un autre club au cours des deux dernières saisons, veut rejoindre le WOK, un transfert devra être effectué avant de pouvoir obtenir la licence. De même pour les joueurs désirant quitter le WOK pour un autre club. La période de transfert court jusque fin septembre pour les seniors, jusque fin octobre pour les jeunes. Voir les informations à droite pour les modalités à suivre.

Cotisations

Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations concernant la cotisation :

Certificat médical

Le certificat médical à faire compléter par votre médecin afin de pouvoir jouer et être couvert par l'assurance :

Remboursement par la mutuelle

La plupart des mutuelles remboursent une partie de la cotisation, en particulier pour les jeunes. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les formulaires des principales mutuelles. Veuillez vous adresser à votre mutuelle pour les modalités de remboursement.

Transferts

Pour tout transfert d'un autre club vers le WOK ou du WOK vers un autre club, veuillez compléter le document de demande de transfert disponible sur le site de la ligue.

Déclaration d'accident

En cas d'accident en rapport avec la pratique du rugby, veuillez compléter le document suivant et le faire parvenir à un responsable du club :